Cours et ateliers Yoga pre et post-natal

Yoga For Mums Maternité Maman

Et si le yoga s'invitait à la maternité ?

Pendant la grossesse ou après l’accouchement, le yoga vous permet de prendre du temps pour vous et de soulager les éventuelles douleurs. Avec nos cours dispensés directement en maternités, venez préparer la naissance de votre enfant et vous remettre de votre accouchement avec Yoga For Mums.

Bébé maman maternité Yoga For You Prénatal

Yoga prénatal

Une pratique douce et adaptée pendant toute votre grossesse

Les cours de yoga for Mums* s’adressent aux femmes qui souhaitent garder ou développer une pratique corporelle douce pendant ces mois si particuliers de la période prénatale. Aucune pratique antérieure du yoga n’est nécessaire.
Il suffit d’être en bonne forme physique et de ne pas avoir de contre-indication médicale à la pratique du yoga.
Yoga for Mums vous propose des exercices de respiration (pranayama) et des postures (asanas) qui vous détendent, soulagent certaines de vos douleurs et vous aident à préparer sereinement votre accouchement.

*Tous nos cours sont collectifs. Pour des cours individuels, merci de nous contacter.

Yoga post-natal

Une remise en forme et un regain d’énergie après l’arrivée de votre bébé

Se détendre et être bien dans son corps après l’accouchement est le souhait de chaque femme. La période post-natale est très intense.
La plupart des soins sont orientés vers le bébé et la femme passe bien souvent au second plan alors qu’elle vient de vivre neuf mois de chamboulements profonds.
Yoga for Mums, vous propose des exercices appropriés à la période postnatale pour retrouver du tonus, vous étirer tout en douceur et soulager vos douleurs, notamment votre dos.
Nous vous accueillons avec votre bébé.

Bébé maman maternité Yoga For You Postnatal
Cours yoga maternité prénatal - Yoga For Mums
Cours yoga maternité prénatal
Yoga For Mums - Cours yoga maternité prénatal

Photos de Cassandre Lavoix

Bienfaits du yoga prénatal*

 Relaxe 

Augmente la capacité respiratoire grâce à la respiration abdominale.
Détend le système nerveux.
Augmente la sérénité et la confiance en soi.

 Soulage 

Réduit significativement les douleurs de dos, ligamentaires, sacro-iliaques et de symphyse.
Atténue les problèmes digestifs et circulatoires.
Limite la gêne sous les côtes.

 Mobilise et Tonifie 

Accroit la mobilité du bassin.
Permet une prise de conscience du rôle et du fonctionnement du périnée.
Aide à bien utiliser ses abdominaux et notamment son transverse.

Bienfaits du yoga postnatal*

 Détend 

Aide à combattre la fatigue, le « baby blues ».
Redonne de l’énergie.
Détend le système nerveux.

 Soulage 

Atténue les douleurs de dos, de symphyse, sacrum/coccyx.

 Referme et Mobilise 

Favorise la fermeture des cotes et du bassin Mobilise le périnée avec la respiration physiologique.

…et les abdominaux, en douceur avec le serrage du transverse (voir Méthode de Gasquet)

*Liste non exhaustive. Tous les exercices proposés sont hypopressifs.

Méthode de Gasquet

La médecine a son yoga
Institut de Gasquet - Yoga For You

Tous nos professeurs sont formés par l’Institut de Gasquet et y ont notamment suivi le Cursus de Yoga pré et postnatal. Le Dr Bernadette de Gasquet associe l’approche corporelle, les savoirs traditionnels et la médecine moderne.. Pour en savoir plus sur la méthode de Gasquet, vous pouvez vous rendre sur le site.

Quelques témoignages

« Je tenais à vous remercier, les séances de yoga ont facilité mon sommeil et mon moral pendant la grossesse et ca m’a été d’une grande aide le jour J. Je respirai bien mieux pour oxygéner tout mon corps. Avec une meilleure maitrise de ma respiration, j’étais plus confiante ! » – Marie, maman de Joanna et Augustin- Hôpital Franco-britannique, janvier 2019


« Le cours de yoga postnatal est à mon avis une activité formidable et unique à Paris. Elle m’a permis de me réapproprier mon corps après l’accouchement même avant la rééducation du périnée. Marie veille à adapter les exercices en fonction de chacune et donc à créer un moment cocooning agréable, d’autant plus que nos petits sont les bienvenus. » – Maman de Mélissa - 5 mois, 2016


« Ces séances de yoga m’ont donc non seulement permis de me faire du bien, de me relaxer et surtout de communiquer avec mon bébé qui semblait lui aussi faire des étirements dans mon ventre …» – Frédérique, maman de Quentin, sept 2014


« J’ai découvert le yoga à l’occasion de ma grossesse et mon seul regret est de n’avoir pas pu commencer les cours avant d’être en congé maternité, faute de temps. Je trouve cette pratique particulièrement adaptée aux besoins de la femme enceinte et après l’accouchement : des exercices doux qui soulagent et aident à se sentir mieux dans son corps. En plus d’être compétentes, les professeurs sont douces et attentives avec chaque participante, elles suggèrent des exercices personnalisés quand cela est nécessaire. » – Floriane, avril 2016 - Hôpital Franco-britannique


Le yoga dans votre maternité

De plus en plus de femmes pratiquent le yoga pendant leur grossesse et même après leur accouchement et leur proposer cette pratique douce au sein de votre maternité est un vrai « plus » pour vous. Si dans le cadre de la préparation à la naissance, vous souhaitez mettre en place des cours de yoga au sein de votre maternité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravies de vous rencontrer. Nous pouvons vous proposer une solution adaptée à vos besoins. Il vous suffit d’avoir une salle disponible pour la pratique. Les cours de YogaforMums sont dispensés par des professeurs formés au yoga prénatal et postnatal et passionnés par leur métier.

Vous souhaitez nous rencontrer, nous demander un devis ou nous poser une question, merci de nous adresser votre demande:

 

Atelier massage et étirements mamans-bébés

Cet atelier comprend 1h15 d’étirements et de massages de votre bébé + inclut une petite relaxation finale à deux !

Pendant l’atelier, l’accent est mis sur la communication et la relation maman/bébé très importante dès le début de la vie de votre bébé.

Vous prenez d’abord un temps pour vous poser, respirer, vous étirer et vous mettre en phase avec votre bébé.

A chaque séance, nous vous apprenons à masser deux zones du corps de votre bébé. Les massages se font à l’huile et les étirements sont inspirés du yoga pour les touts petits.

La séance se termine par une petite relaxation à deux.

Prévoir: un petit flacon d’huile de massage (celui que vous utilisez chez vous, de préférence huile de calendula sans parfum) + couches et lingettes en cas de change + une serviette pour installer votre bébé.

Séance une fois par mois à l’hôpital de Neuilly les mardis de 14h à 15h15.
Séance Yoga et massage bébé: tous les mercredis de 12h à 13h15 à l’hôpital de Saint-Cloud.

Participation :

 35€ ou 1 cours sur votre forfait. 

Votre bébé doit avoir minimum 1 mois pour participer à cette séance.

Place limitées – Réservation obligatoire à l’avance.

Pour vous inscrire, c’est ici.

« Séance très relaxante tant pour ma fille que pour moi. Marie nous donne des techniques de massage pour bébé que nous mettons en application dès la séance, très faciles à refaire chez soi ensuite. Le bien-être de son bébé est perceptible dès le cours! C’est une vraie bulle bébé / maman super agréable et les conseils de Marie sont très précieux, merci Marie! » – Eléonore, maman d'Alix - Hopital de Neuilly-sur-Seine seine - décembre 2018


Questions fréquentes

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Atelier Yoga et Ayurveda
avec Marie Garcier

Quand ? Dimanche 26 mai 2019 – de 10h à 12h15

*Cours de yoga
Soulager son dos, améliorer sa respiration et sa digestion.

*Initiation à l’Ayurveda
Les fondamentaux et les bienfaits de la médecine indienne. Apprendre à identifier ses déséquilibres et à les corriger pour améliorer son bien-être et optimiser sa santé.

L’atelier comprend à la fois le cours de yoga et l’initiation à l’Ayurveda.

Tous niveaux (débutants à confirmés, personnes souffrant de mal de dos…).

Tenue confortable. Vous pouvez éventuellement apporter un petit coussin.

 


Lieu: Foodentropie – 75 allée des Parfumeurs – Château de Nanterre

Accès:
– en voiture: parking du docteur Pierre, 16 rue becquet, 92000 Nanterre.
– en transports: RER A – station Nanterre Ville- Accès à pieds- 75 allée des Parfumeurs.

Tarif: 44€

Inscriptions

Possibilité de poursuivre l’atelier avec un brunch payant (non inclus) sur place avec votre famille/ vos amis.
Cuisine maison et de saison.

Marie est fondatrice de Yoga For You. Elle est professeur de yoga, et diplômée en tant qu' »Éducatrice de santé et « Conseillère en nutrition et plantes ayurvédiques ».