Notre équipe



Faites connaissance avec l'équipe

Cours Yoga For You Neuilly Paris - Professeur Marie

Marie

Fondatrice de Yoga For You & Professeur de yoga

Marie pratique le Yoga depuis plus de 13 ans. Elle le découvre alors qu’elle travaille en tant que juriste dans une association internationale. Très vite, elle réalise que cette pratique régulière va transformer sa vie de manière très positive. Elle reçoit la formation en Hatha Yoga d’un maître indien Yogi Arun au Centre Paris Yoga et y enseigne plusieurs années ainsi que dans des entreprises (Chambre de Commerce Internationale, PWC etc.).

Formée au yoga prénatal et postnatal et aux massages bébés avec l’Institut du Dr Bernadette de Gasquet, elle accompagne au mieux les femmes avant et après leur accouchement. Depuis, elle donne régulièrement des cours dans plusieurs maternités et hôpitaux de l’ouest parisien.

« Yoga For You a vu le jour en 2014 quasiment en même temps que ma 3ème fille. L’objectif est de développer les cours de yoga directement au sein d’espaces que l’on nous consacre dans les entreprises, les maternités, les hôpitaux … J’ai désormais la chance d’enseigner avec d’autres professeurs de yoga ayant reçu d’excellentes formations et tous passionnés par la transmission de cette discipline. Parallèlement, je continue à explorer différents types de yoga et à enrichir mes connaissances notamment en Ayurvéda (médecine indienne) par des stages, en Yoga thérapie et à me tourner dans mon enseignement vers d’autres publics comme les enfants par exemple. Le bien-être et la joie que me procurent la pratique et l’enseignement du yoga sont inépuisables… »

Parallèlement, Marie a commencé en 2017 une formation de 4 années en Ayurvéda (médecine indienne). Elle découvre avec ravissement et étonnement toute la richesse, l’efficacité et la subtilité de cette science millénaire qu’elle souhaite faire partager aux élèves de Yoga For You (voir rubrique Le Coin de l’Ayurvéda)

 

Cours Yoga For You - Professeur Elodie

Elodie

Professeur de yoga

Elodie découvre le Yoga lors d’un séjour en Inde. C’est d’abord l’impression de sérénité qui se dégage des pratiquants qui attire son attention et l’encourage à s’y essayer. La recherche de l’équilibre et d’une conscience plus approfondie de son corps et de son souffle l’avaient déjà amenée à pratiquer le Tai chi, mais très rapidement la pratique du Yoga prend une place particulière dans sa vie quotidienne.

Formée à l’enseignement du Hatha Yoga par l’école Samyak en Inde du sud (RYS 200), elle développe et enrichit sa pratique au fil du temps avec le Vinyasa et l’Ashtanga, puis avec le Yin Yoga et le Restorative. Ces apports variés l’amènent à proposer des cours à la fois dynamiques et relaxants, toujours dans une atmosphère détendue. Les cours d’Elodie permettent à chacun d’expérimenter l’équilibre, essentiel dans le Yoga, entre action et lâcher-prise. La connexion au souffle et l’attention portée aux sensations corporelles sont au coeur des séances qu’elle propose en centres de Yoga et en entreprises. Dans la même optique et afin de pouvoir répondre de façon spécifique aux besoins des femmes enceintes et des nouvelles accouchées, elle s’est formée à l’enseignement du Yoga pré et postnatal en suivant l’enseignement du Dr Bernadette de Gasquet.

Charlotte

Professeur de yoga

Charlotte pratique le yoga depuis la naissance de ses enfants (plus de 5 ans) et s’est formée en yoga pré et post-natal auprès de l’Institut du Docteur Bernadette de Gasquet en août 2015. Elle a par ailleurs suivi une formation à Paris en yoga Ashtanga (2015/2016) et pratique régulièrement différents styles de yoga (Hatha, Vinyasa, Iyengar).

« A travers la richesse du Yoga, je suis convaincue que tout le monde peut trouver sa place et sa façon de le pratiquer. C’est pourquoi c’est avec une grande joie que je souhaite transmettre cette expérience de vie à tous ceux qui s’y intéresse et tout particulièrement aux jeunes femmes qui vivent une période si particulière dans leur vie. »

Delphine

Professeur de yoga

Après avoir travaillé une dizaine d’années en tant que journaliste, Delphine a découvert le yoga en 2009 ce qui lui a permis de trouver un équilibre dans son quotidien.

Dés lors, convaincue des bienfaits que cette discipline lui a apporté, elle a eu envie de changer de métier et de transmettre à son tour ce bien-être aux adultes, et aux enfants. Diplômée de l’Institut Français de Yoga et de l’Union européenne du Yoga, elle enseigne le yoga de Madras issu de la tradition de TKV Desikachar, un yoga doux et dynamique qui s’adapte à l’individu. Elle dispense des cours collectifs pour adultes, des cours en entreprise et des cours individuels.

Maman, elle a également perçu le potentiel du yoga chez l’enfant qui a toutes les clefs en lui pour devenir un adulte épanoui et propose également des cours enfants (6/11 ans) et adolescents (12/16 ans). Enfin, elle a renforcé son enseignement en suivant l’enseignement du Dr Bernadette de Gasquet en yoga pré et post-natal pour accompagner les futures mamans dans leur nouveau rôle.

Amandine

Professeur de yoga

C’est après de nombreuses années d’activités sportives qui ne lui correspondaient plus, qu’Amandine a eu un coup de cœur pour le yoga, L’approche bienveillante qu’elle y a trouvé, tant sur un plan physique, physiologique que spirituel, lui a été un précieux soutien dans son quotidien et lui a donné l’envie de la partager.

Les enseignements qu’elle a suivis, traditionnels comme occidentaux, lui permettent de proposer un Yoga pour tous dans le respect des problématiques biomécaniques de chacun.

Amandine s’est formée au Hatha Yoga en Inde et en France avec l’Ecole Samyak Yoga, certifiée par Yoga Alliance US & UK. Afin d’enrichir ses connaissances en anatomie et physiologie, elle a suivi le cursus Yoga Sans Dégâts de l’Institut de Gasquet.

Certifiée en Yoga Prénatal, Postnatal et massage bébé et relationnel mère-enfant par l’Institut de Gasquet, elle propose un accompagnement spécifique des femmes pendant leur grossesse et après l’accouchement, dans la douceur et l’écoute de leurs besoins.

Thao

Professeur de yoga

Professeur de Yoga Vinyasa (RYT 200hr), c’est finalement dans cette pratique que Thao a pu retrouver un style de yoga complet, sur un plan physique et mental, combinant force et souplesse et mettant la respiration au cœur du mouvement. La pratique du yoga lui apporte un bien-être, une énergie et une force intérieure qu’elle souhaite transmettre dans ses cours, en combinant enchaînements fluides avec des mouvements rythmés par la respiration et de la rigueur dans l’alignement des postures. Formée au yoga prénatal et postnatal auprès de l’Institut du Dr Bernadette de Gasquet, elle accompagne aussi les femmes avant et après leur accouchement. Ses séances de yoga prénatal sont axées sur les techniques de respiration, le travail du périnée, les pratiques énergétiques, les étirements et les positions d’accouchement et de relaxation. Les postures sont adaptées et se pratiquent toujours en douceur selon la méthode de Gasquet® avec toujours le but d’aider les futures mamans à travailler sur leur souffle, de les assouplir et de les détendre tout au long de la maternité afin de renforcer le lien avec leur bébé en vue de préparer l’accouchement.

Ses cours de yoga postnatal permettent aux mamans de reprendre contact avec leur corps à travers une activité physique adaptée qui s’articule sur la respiration, la rééducation du périnée, le bien-être du dos et la réappropriation de son corps. Formée à la méthode APOR B. de Gasquet, Thao propose également un travail corporel pour bien se positionner au quotidien et avec son bébé.

Tiffany

Professeur de yoga

Tiffany a suivi la formation en Hatha Yoga du Centre Européen de Formation aux Techniques de Yoga (CEFTY), dirigé par Cécile Barra et Eric Garmirian. Elle enrichit sa pratique tous les jours en suivant des cours, des ateliers, des stages notamment en Yoga Vinyasa, Ashtanga et Natya Yoga (Yoga dansé), et par des pratiques complémentaires telle que la méditation de pleine conscience (programme MBSR).

Formée à l’enseignement du Yoga pré et postnatal par le Dr Bernadette de Gasquet, elle accompagne les femmes pendant la maternité avec une attention particulière.

« Je propose des cours à la fois dynamiques et relaxants, en mettant l’accent sur la respiration, la précision dans les postures et les sensations corporelles, tout en respectant le niveau et la morphologie de chacun(e). »

Agnieszka

Professeur de yoga

D’origine polonaise, elle vient tout d’abord à Toulouse pour faire ses études à l’Ecole de Commerce en finance de marché. Elle commence sa pratique de yoga en parallèle de sa carrière en finance. Elle y prend goût et l’envie de transmettre le yoga apparaît rapidement.

Sa curiosité l’amène à essayer plusieurs types de yoga tels que : Ashtanga, Hatha, Iyengar, Jivamukti, Kundalini, Vinyasa et Yin. Sa pratique personnelle enrichie par une diversité de styles et ses nombreux voyages sont une source d’inspiration pour les cours qu’elle enseigne.

Elle est diplômée de l’école de Gérard Arnaud en Hatha, Vinyasa et Pranayama à Paris (200 heures) et de l’école Sampoorna à Goa en Inde spécialisée en Ashtanga-Vinyasa (200 heures). Elle a complété son parcours par deux formations de Yin Yoga enseignées par Jo Phee : Yin Yang Flow, Yoga Nidra & Shoulder Anatomy à Copenhague et Myofascial Release, Fascia Study & Spine Anatomy à Francfort. Agnieszka a suivi également la formation de Yoga pré et postnatal à l’Institut B. de Gasquet pour accompagner les femmes en douceur pendant cette période exceptionnelle.

Ses diverses formations lui permettent d’enseigner en tenant compte de l’unicité de chaque élève. Elle aime développer la conscience corporelle à travers son enseignement et partager la joie de l’exploration du mouvement.

Joanna

Professeur de yoga

Joanna découvre le yoga en Inde en 2008 avec un des disciples de Baba Ramdev. Depuis ce voyage, séduite par la richesse que le yoga offre, elle approfondit sa pratique. En 2013, elle s’investit dans une formation de professeur de yoga avec Dominique Adda à l’Institut Français de Yoga. Le yoga devient pour elle un fil conducteur qui permet de s’ouvrir à la vie telle qu’elle est et de bénéficier de tous ses bienfaits en toute légèreté et avec joie. Le yoga pour elle est « aller vers soi », c’est ce qu’elle essaye de transmettre à ses élèves. Joanna enseigne le Viniyoga, autrement dit le yoga de Madras, qui privilégie le respect du corps, la singularité et la liberté de chaque pratiquant. Elle intègre également à ses pratiques les exercices de la Méthode Bates, couramment dit le « Yoga des Yeux ».